Valérie Lamielle
 
LOGOLOIRCHER1a
Capturedecran20150911a110926

Présence Mobilité Danse - Le corps complice

 

une Pratique du Mouvement Dansé techniques énergétiques de mobilité corporelle pour la danse, les arts corporels (mime-arts martiaux-cirque) et le quotidien

 

Qu"est-ce-que la PMD ?

La PMD-Présence-Mobilité-Danse est une formation et un entraînement à la danse technique et sensible, accessible à tous. Elle est issue d'une recherche sur le mouvement en milieu aquatique. Elle propose un accès à la danse et à ses fondamentaux techniques que partagent toutes les formes de danses et permet un déploiement du corps sur mesure, une aisance naturelle. Mobilité, disponibilité, stabilité et vélocité, ouverture, souplesse et équilibre, en définissent les perspectives.

La PMD s'adresse à tous, danseurs, artistes de cirque, comédiens, musiciens professionnels et amateurs.

 

Cette technique s’apparente à la nage. Grâce à des modes de déplacements au sol, les notions d'appuis, de poids et la relation à l'espace (horizontalité) sont reconsidérées. La danse au sol est un travail puissant qui développe une virtuosité technique particulière. Elle constitue un système d'auto massage favorable à la circulation énergétique.

Accueil

Sur ses traces

Les spectacles

La pédagogie

Les dates

Contacts

Liens

PMDHD8 Capturedecran20170802a163000
Capturedecran20170730a154834
pmdboisplanserre1
Capturedecran20170730a153734
Capturedecran20170730a160516

Les techniques abordées : massages de confort, visualisation, exercices respiratoires. C’est un processus de régénération qui rend au corps sa fluidité, sa souplesse et sa mobilité, tout en procurant une sensation de détente et de bien être.

 

Le vol dansé est Inspiré des bancs de poissons et des vols d’étourneaux. C’est une expérience ludique et intense. Il est composé de déplacement marchés, nuancés dans les jeux d'orientation dans l’espace.

 

Les déplacements, entraînement dynamique favorisant l’équilibre et mettant en jeu les principes fondamentaux de la danse : centrage, axe, transfert de poids.

 

La danse contact à distance se pratiquant à deux et accroît l'écoute et l'agilité. Elle développe la densité du mouvement et sa présence.

 

Pratique du Bois : Le "bois" : un bâton d'envergure humaine comme partenaire avec lequel nous tenterons d’entrer en complicité de manière sensible et organique.

 

Les danses d’entraînement : Les 14 danses d'entraînements sont des gammes qui charpentent la progression du travail. Ce répertoire est la possibilité d'emporter avec soi, des outils adaptés aux exigences d’un entraînement efficace.

 

La PMD (PrésenceMobilitéDanse) - http://pmd-presence-mobilite-danse.fr est également enseignée par

 

FRANCE : Hervé Diasnas - info@pmd-presence-mobilite-danse.fr pmd-presence-mobilite-danse@orange.fr

 

Valérie Lamielle : cie.nuitetjour@orange.fr Damien Briançon - brillant-raoul@no-log.org

 

SUISSE : Eliane Kuenzig - mceverdueragrischa@yahoo.com

 

ITALIE : Maria Carpaneto : mariacarpaneto@gmail.com www.ilfilodipaglia.eu

 

PEROU : Marsol Otero : danzatupac@gmail.com

HDPARIS
VLPMD

Accueil - Sur ses traces - Les spectacles - La pédagogie - les dates - Contact - Liens