Valérie Lamielle
 
LOGOLOIRCHER1
Capturedecran20150911a110926

Accueil

Les vidéos

Sur ses traces

Les spectacles

La pédagogie

Les dates

Contacts

Liens

SUR SES TRACES

 

Après une formation de technique classique, Valérie Lamielle aborde la danse contemporaine .

Elle mène de front une carrière de chorégraphe et de danseuse interprète

auprès d'Odile Duboc pour l'événement "7 Jours, 7 Villes, la Cie Schweizlasser, Denise Lampart, Crescendo, la Compagnie d'Urgence, la Compagnie du 13ème quai, Après mi, l'atelier Anna Weill Odile Azagury et Hervé Diasnas.

 

Elle se tourne vers la création artistique et fonde sa compagnie en 1994. Ses pièces sont chamarrées de différentes formes d’expression artistique. Pour certaines d’entre elles, se joignent aux danseurs une comédienne, des jongleurs, des acrobates, un plasticien, une marionnettiste ainsi que deux personnes âgées.

Elle signe depuis 2000 les bandes sonores de ces spectacles, ainsi que les montages vidéo et les costumes.

 

Dans un soucis d'offrir à un large public l'opportunité de découvrir des pièces chorégraphiques en milieu urbain, elle crée en 2001, en co-direction artistique avec Hervé Diasnas le spectacle "Transparences..." , présenté dans 18 vitrines des magasins du centre ville de Reims. Cet événement a été renouvelée en 2003, avec 14 nouvelles pièces courtes.

 

Elle crée en 2007 la chorégraphie d"INTERFACES" une pièce du contrabassiste Strasbourgeois Joe Krencker et participe à une performence d'une heure auprès de groupe Ionâh.

 

En 2008, elle crée "Le ventre des fées", un solo d'une heure, et en 2009"Baby Skaï" solo de 17 mn, "La Trottentine" solo de 10 mn et "Safari Chorégraphique", duo d'une heure destiné à être joué en extérieur.

 

Depuis 2009, elle crée des spectacles déabulatoires tout public : "Safari chorégraphique" en 2009 et 2010 et "Escales vagabondes" en 2011.

 

En 2013, elle crée un duo corde lisse et danse avec la circassienne Marie Jolet : "Le puit".

 

En 2015, le Centre Chorégraphique National de ours lui passe commande d'un solo "L'écuyère".

 

En 2016, elle crée "Penso a te", spectacle double avec Hervé Diasnas.

 

Depuis 2011, elle s'adonne à la pratique au "fil d'ariane" et commence une recherche quant au comprtement des bras dans cette discipline.

Galerie des muses